Aller au contenu principal
Fermer

La fusion de Desert Venture avec une société de divertissement est le dernier test de l'ambition de l'Arabie saoudite
information fournie par Reuters 14/05/2024 à 07:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Pesha Magid et Federico Maccioni

L'Arabie saoudite envisage de fusionner la société à l'origine de son méga projet de loisirs dans le désert de Qiddiya avec la société de divertissement SEVEN, a déclaré Qiddiya mardi, dans ce que des sources ont déclaré à Reuters comme une mesure visant à remettre le projet de plusieurs milliards de dollars sur les rails.

Les efforts déployés par le royaume pour ouvrir l'économie et assouplir les restrictions sociales ont entraîné des retards, Qiddiya ayant pris des années de retard sur le calendrier.

La fusion vise à garantir que le projet de plusieurs milliards de dollars, qui comprend un énorme stade pour la Coupe du monde 2034, soit prêt à ouvrir ses portes à temps pour accueillir des millions de fans lors du plus grand événement sportif du monde, a déclaré l'une des sources.

Valeurs associées

1 879,000 GBX LSE +0,87%
3,8580 EUR Sibe +1,45%
103,090 USD NYSE -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Chelsea veut rester le meilleur club du monde une saison supplémentaire
    information fournie par So Foot 03.05.2026 14:17 

    Pas du tout forceur. D’après le média britannique The Telegraph , Chelsea souhaiterait conserver le badge de champion du monde des clubs. Toujours sur un petit nuage dix mois après avoir remporté la compétition aux dépens du Paris Saint-Germain (3-0), les Blues ... Lire la suite

  • Des pétroliers au terminal à conteneurs de Khor Fakkan, le long du détroit d'Ormuz, le 23 juin 2025 aux Emirats arabes unis ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.05.2026 13:40 

    L'Arabie saoudite, la Russie, et cinq autres pays de l'Opep+ ont augmenté comme prévu leurs quotas de production de pétrole dimanche, une décision visant à afficher la continuité du groupe après le séisme du départ des Emirats arabes unis. Ensemble, l'Arabie saoudite, ... Lire la suite

  • Un petit nouveau en Süper Lig
    information fournie par So Foot 03.05.2026 13:19 

    Jour de gloire. Pour la première fois de son histoire, le club d’Amedspor a validé son accession en Süper Lig turque . Malgré une fin de saison compliquée, marquée par une défaite et quatre nuls sur les cinq derniers matchs, dont l’ultime contre Igdir samedi (3-3), ... Lire la suite

  • Le Brésilien Thiago Avila,  militant de la "Flottille pour Gaza", le 3 mai 2026 au tribunal de la ville côtière israélienne d'Ashkelon ( AFP / Ilia YEFIMOVICH )
    information fournie par AFP 03.05.2026 13:12 

    Un tribunal israélien a ordonné dimanche la prolongation de deux jours de la détention de deux militants, un Espagnol et un Brésilien, de la "Flottille pour Gaza" arrêtés par Israël au large de la Grèce. "Le tribunal a prolongé leur détention de deux jours", a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...